Je suis mes pas à la fois dans l’application StepSmash et dans l’application Samsung Health.
Samsung Health est parfaitement synchronisée avec ma montre, mais dans StepSmash j’ai parfois moins de pas. Par exemple, dans le défi de pas, j’ai environ 3 000 pas de moins que dans Samsung Health.
Une chose que j’ai remarquée aujourd’hui, c’est que je suis allé(e) sur l’application à un moment donné, j’avais un certain nombre de pas, puis j’y suis retourné(e) plus tard et j’avais moins de pas
J’ai aussi participé au défi bingo et j’y ai « dépensé » des pas. Peut-être qu’ils ont été soustraits dans mon défi de pas aussi, ou est-ce un comportement normal/attendu ?
Faites-moi savoir s’il y a d’autres informations que je peux vous donner et qui pourraient être utiles à ce sujet.
Est-ce que tu serais partant·e pour rejoindre notre bêta fermée sur Google Play ? Ça nous permettrait de te donner plus rapidement des versions préliminaires pendant qu’on travaille dessus.
On constate des problèmes persistants, en particulier avec la synchronisation des pas de Samsung Health, et jusqu’ici, on n’a pas eu beaucoup d’utilisateurs qui ont fait un retour après l’avoir signalé. Du coup, c’est beaucoup plus difficile d’identifier la cause racine. Avoir quelqu’un prêt à tester des correctifs et à partager les résultats nous aiderait énormément.
Merci encore d’être prêt(e) à nous aider à creuser ça. On apprécie vraiment !
J’ai ajouté l’adresse e-mail associée à ton compte StepSmash à notre groupe bêta Google Play. Si cette adresse e-mail ne correspond pas au compte Google Play sur ton appareil, envoie-moi un DM avec la bonne adresse et je l’ajouterai à la place.
Si une build bêta s’avère particulièrement instable, tu peux te désinscrire à tout moment via ce même lien et réinstaller la version stable.
On déploie en ce moment une build avec des logs de débogage supplémentaires, spécifiquement pour la synchronisation avec Samsung Health. D’après ton signalement initial, ma meilleure hypothèse, c’est soit un bug persistant lié à l’heure d’été dans le SDK de Samsung Health, soit un bug dans la façon dont on gère les données dans l’app, soit un problème côté serveur au moment de les enregistrer.
La dernière version avec la journalisation supplémentaire est maintenant disponible sur le canal bêta dans Google Play.
Une fois installée, utilise simplement l’app comme tu le ferais normalement. On va commencer à examiner les nouveaux journaux en parallèle de ce que font le serveur et la base de données, afin de voir si quelque chose se passe mal à ce niveau-là.
Si tu remarques que ton nombre de pas chute à nouveau, ce serait particulièrement utile si tu pouvais me dire approximativement quand c’est arrivé et à quelle heure tu utilisais l’app au moment où tu l’as constaté. Ça me permettra d’examiner de beaucoup plus près la session de synchronisation depuis ton appareil autour de ce moment précis.
Avec un peu de chance, la cause apparaîtra rapidement et on pourra corriger ça (mais évidemment, maintenant qu’on surveille de près, tes pas vont sûrement se synchroniser parfaitement à partir de maintenant)
J’ai suivi le lien que tu as posté ici : ça m’envoie vers l’appli Play Store, mais je ne vois aucune nouvelle version, juste celle du 30 mars.
Je sais pas si quelque chose aurait dû se passer, mais je n’ai reçu aucune notification par mail indiquant que j’avais été ajouté au groupe bêta (j’ai vérifié tous les dossiers).
C’est super utile, merci ! On est en train de cerner un problème d’interaction serveur->base de données, et on déploie un build sur nos serveurs qui ajoute des logs supplémentaires pour nous donner plus de données de diagnostic
Oh trop cool ! J’ai plusieurs liens personnels avec la Roumanie et j’ai eu la chance d’y passer une semaine à voyager au printemps dernier. C’est un pays tellement beau !
Pour les intégrations côté client, l’app commence par interroger le serveur afin de déterminer jusqu’où elle doit remonter pour synchroniser.
Dans le cadre de ce dernier changement, nous avons temporairement défini cette fenêtre de rétro-synchronisation à 7 jours pour les comptes Samsung Health qui n’avaient pas encore synchronisé avec la version actuelle du serveur. Cela a donné à l’app le temps de se remettre à niveau et de restaurer les données manquantes sur cette période.
Une fois que ton compte a terminé cette synchronisation de 7 jours avec cette build, ton total a dû augmenter d’environ 17 000 pas sur cette période
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous aider à reproduire le problème et d’installer des builds de test de l’app !