Salut ! Je voulais juste signaler quelques petits bugs que j’ai remarqués : rien de bloquant, juste un peu pénible.
Parfois, quand on entre dans une partie de bingo, toute l’activité disponible est à 0, même si on reçoit une notification indiquant qu’on a un certain nombre de tuiles à retourner. Si on ferme puis qu’on actualise, ça fonctionne ensuite. Je pense que ça arrive après la synchro de l’activité.
Dans le défi de pas, l’ordre des joueurs et le classement ne correspondent pas au nombre de pas (j’ajoute une image d’exemple ci-dessous).
Celui-ci est plutôt une suggestion : le défi mondial de pas semble avoir une heure de début fixe, donc il ne s’aligne pas sur les fuseaux horaires. Il démarre le matin pour certains, le soir pour d’autres, et ça avantage ceux pour qui ça commence le matin
On a déployé progressivement un feature flag qui bascule les gens vers une connexion serveur en temps réel pour les données d’activité, précisément pour que la synchro depuis certaines intégrations cloud se répercute en direct dans le client StepSmash, sans que l’utilisateur ait besoin de faire un pull-to-refresh. Tu pourrais vérifier si tu le revois sur la version actuelle (1.12.0) ? On a mis à jour certaines dépendances sur ce chemin, livrées dans cette version, et je suis curieux de savoir si tu constates encore des soucis sur le code le plus récent.
C’est probablement lié au même chantier. Je vais regarder et sortir un correctif !
Ça, c’était un choix de conception au début, parce qu’on reproduisait exactement l’expérience que Fitbit proposait auparavant. Mais je trouve la suggestion intéressante, donc je vais ouvrir un ticket en interne pour qu’on la suive. Aucune promesse bien sûr : notre architecture actuelle est assez orientée vers des défis avec une heure de début et de fin fixes, mais je pense que c’est faisable.
Du coup, je pense que j’ai peut-être pris ça au pied de la lettre, comme si tu parlais vraiment d’un « défi de pas », mais je crois que tu voulais dire les parties mondiales de Bingo Blitz ?
On aimerait vraiment arriver à un point où on peut faire des défis par région comme ça, mais notre base de joueurs est suffisamment dispersée qu’il nous faudrait probablement plus qu’une simple séparation États-Unis/UE. Je pense qu’il nous faudrait davantage de joueurs avant de pouvoir le faire correctement.
Pour l’instant, on essaie de contourner ça en faisant tourner les fuseaux horaires qui ont l’avantage. Aujourd’hui, Bingo Blitz a 4 heures de lancement possibles, et ça passera aléatoirement par chacune d’elles au moins une fois avant de recommencer :
02:00 UTC
08:00 UTC
14:00 UTC
20:00 UTC
Un petit changement rapide qu’on pourrait faire, c’est doubler, voire tripler, le nombre d’heures de lancement possibles, pour que l’avantage soit un peu mieux réparti. Ce ne serait pas aussi bien que de vrais défis régionaux, mais ça pourrait aider en attendant.
Tu aurais l’impression que ce serait une amélioration ?