J’ai récemment eu une montre Garmin et même si les applis se synchronisent, les pas ne s’additionnent pas sur Step Smash. J’ai fait 13 k pas sur ma montre et Step Smash m’en indique 109…
J’ai déconnecté l’appli, réinitialisé l’appli, supprimé et réinstallé, rien n’a réglé le problème.
Bienvenue sur StepSmash, et merci de nous avoir signalé ça !
Est-ce que tu peux vérifier du côté de Garmin Connect et de StepSmash ? Garmin Connect envoie les données à StepSmash à chaque synchronisation de la montre, et par défaut on constate que la plupart des montres Garmin ne se synchronisent en moyenne qu’environ deux fois par jour. Il peut donc parfois y avoir un gros décalage entre ce qu’indique la montre et ce que tu verras dans StepSmash, tant que Garmin Connect n’a pas eu l’occasion de récupérer les nouvelles données depuis la montre.
On va aussi enquêter de notre côté, au cas où il se passe quelque chose entre les systèmes de Garmin et les nôtres.
Tu peux revérifier quand tu auras un moment ? J’ai déclenché manuellement un remplissage rétroactif (back-fill) depuis le portail développeur de Garmin, et je vois maintenant dans StepSmash les données de pas attendues pour ton compte.
On dirait que le remplissage rétroactif des activités n’a pas abouti correctement lorsque tu as connecté Garmin la première fois. Puis, quand tu as déconnecté et reconnecté pendant le dépannage, la même chose s’est reproduite, ce qui a fait que StepSmash a, en pratique, commencé à compter à partir de ce point de connexion plus récent au lieu de récupérer toute l’activité du week-end.
Désolé pour la galère. Les remplissages rétroactifs Garmin sont censés gérer ça automatiquement, donc je vais garder un œil dessus et chercher pourquoi ça ne s’est pas terminé correctement pour ton compte.
Et juste pour que ce soit bien clair : tu peux toujours annuler StepSmash+ à tout moment, mais dans tous les cas on est là pour aider. On fournit de l’assistance, que la personne soit abonnée ou qu’elle utilise uniquement les parties gratuites de StepSmash.
Je ne suis pas sur mon ordinateur portable, mais je vérifierai d’abord les données de ton compte demain matin dès que je commence ma journée, et je verrai ce qui pourrait se passer d’autre !
On dirait que ça pourrait être un problème de fuseau horaire.
Garmin nous envoie tes données d’activité comme si elles avaient eu lieu en GMT+0, mais StepSmash et ton compte sur le forum indiquent tous les deux que ton fuseau horaire réel est plusieurs heures en avance sur GMT+0.
StepSmash enregistre l’activité par tranches horaires (par heure) pour que les défis s’alignent correctement entre des personnes dans différents fuseaux horaires. Comme ça, un défi commence à la bonne heure locale pour tout le monde, peu importe où les gens habitent. Si Garmin envoie tes pas avec le mauvais fuseau horaire, une partie de ton activité peut être comptabilisée sur le mauvais jour dans StepSmash, ce qui ferait que ton total StepSmash ne correspondrait pas à ce que ta montre affiche pour ce jour-là.
La documentation de Garmin indique que ta montre et Garmin Connect devraient détecter automatiquement le bon fuseau horaire, mais on dirait que quelque chose ne colle pas ici. Tu peux vérifier ton paramètre Upload Time Zone ici ?
Assure-toi que c’est bien réglé sur ton fuseau horaire actuel. Sur mon propre compte, Garmin affiche un avertissement indiquant que seules les nouvelles données d’activité incluront le fuseau horaire mis à jour ; donc ça ne corrigera peut-être pas les activités plus anciennes qui ont déjà été envoyées à StepSmash.
Si ce paramètre est incorrect et que tu le mets à jour, je m’attends à ce qu’on voie arriver de nouvelles données assez rapidement après. Ça devrait aider à confirmer si c’est bien la source de l’écart.
StepSmash récupère ton fuseau horaire depuis ton téléphone et le renvoie à nos serveurs, mais pour l’instant, on ne l’affiche nulle part dans l’appli.
Pour le moment, on l’utilise surtout pour des choses comme des notifications push basées sur l’heure. Par exemple, si on veut te rappeler ton tableau de Bingo quotidien à 17 h, on utilise ce fuseau horaire pour que le rappel s’affiche à 17 h chez toi.
Puisque tu as pu confirmer que le fuseau horaire de téléversement (Upload Time Zone) dans Garmin Connect a l’air correct, j’ai envoyé un e-mail à l’équipe d’assistance aux développeurs de Garmin Connect pour voir s’ils peuvent aider à expliquer pourquoi les données d’activité continuent d’arriver avec des horodatages qui ne semblent pas correspondre à ton fuseau horaire.
Ils ont généralement été assez rapides à répondre quand je les ai contactés par le passé, donc je mettrai à jour ce fil dès que j’aurai une réponse ou du nouveau à partager.
Eh bien, ça a été rapide. On m’a demandé de te demander de confirmer que le réglage de l’heure sur ta montre est bien sur Auto, car le régler manuellement peut parfois entraîner des comportements inattendus.
Je viens de passer les réglages de manuel à auto, puis j’ai synchronisé mon Garmin, mais là Step Smash met plus de 10 min à se synchroniser et ça continue encore mdr
Je vois tes données Garmin dans notre base de données. C’est bizarre que l’app StepSmash ait indiqué une synchronisation aussi longue, on dirait qu’on a tout récupéré.
Le fuseau horaire est toujours signalé comme GMT/UTC dans les événements de données Garmin, donc je vais les recontacter.
On dirait que passer le fuseau horaire de la montre sur Auto a résolu le problème.
Garmin envoie désormais de nouvelles données avec le bon décalage de fuseau horaire au lieu de GMT/UTC. On dirait que le réglage ne s’est appliqué qu’une fois que Garmin a envoyé une nouvelle activité après minuit, donc tes données à partir de maintenant devraient s’afficher correctement dans StepSmash.