Mon Smash Step n’a pas synchronisé tous les pas depuis Samsung Health. J’ai réinitialisé la connexion et malgré cela, tous les pas n’ont pas été synchronisés. Toutes les autorisations sont accordées dans l’application Samsung et Smash Steps.
Bienvenue sur StepSmash, et merci de nous avoir signalé ce problème.
J’ai quelques questions qui nous aideront à enquêter :
-
Lorsque vous dites que tous les pas n’ont pas été transférés, voulez-vous dire que Samsung Health affiche un total de pas plus élevé pour la journée que ce que StepSmash ajoute à votre partie en cours ?
-
Utilisez-vous plus d’un appareil pour suivre vos pas dans Samsung Health ?
-
Quel(s) appareil(s) utilisez-vous actuellement pour suivre vos pas ?
Oui, Samsung Health affiche plus de pas que l’application Smash. J’utilise une montre pour compter les pas.
Notre version publiée en début de semaine prochaine inclura un correctif potentiel, ainsi qu’un ensemble de journaux supplémentaires pour nous aider à cerner les problèmes restants.
Il télécharge quelques pas, mais pour le reste, je dois me connecter à l’application plus souvent pour les transférer. C’est tellement agaçant, car il ne télécharge que 20 à 30 pas à chaque fois que je me connecte.
J’ai une montre Samsung et un téléphone. À quelle application dois-je me connecter : Samsung Health ou Health Connect ? Les deux fonctionnent, les deux transfèrent des données, mais elles sont toutes les deux lentes. Y a-t-il une différence entre ces applications ?
L’application StepSmash envoie bien les données par lots, mais ce n’est généralement pas un processus lent. Samsung Health est l’une de nos intégrations les plus populaires et, parmi les personnes qui l’utilisent, nous n’avons constaté aucun problème majeur. Lorsque la prochaine version de StepSmash sera disponible la semaine prochaine, les journaux supplémentaires que nous avons ajoutés à l’application nous aideront à déterminer ce qui se passe spécifiquement avec votre compte, afin que nous puissions aller au fond de ce que vous constatez.
Concernant Samsung Health vs. Health Connect, la seule différence majeure concerne la manière dont les Minutes actives sont déterminées. Lors de la synchronisation depuis Samsung Health, les Minutes actives sont directement associées à la métrique Temps actif dans Samsung Health. Lors de la synchronisation via Health Connect, les Minutes actives sont calculées à partir d’une combinaison de la fréquence cardiaque, de l’âge et de la fréquence cardiaque au repos. Vous trouverez une description complète du fonctionnement ici : How Active Minutes Work in StepSmash
Bonjour ! J’ai le même problème avec Samsung Health. J’ai uniquement mon téléphone qui enregistre mon activité, aucun autre appareil. J’ai essayé de synchroniser via les paramètres de votre application et elle indique qu’elle a synchronisé un nombre d’heures et d’activité aléatoire avant de mettre à jour mes pas. D’après Samsung, j’ai fait 4 000 pas hier, mais Step Smash indiquait que j’en avais fait 180. À chaque synchronisation, le nombre de pas changeait et était plus élevé/plus bas.
@edyta_s pourriez-vous tous les deux remplir ce formulaire Samsung Health Sync Issues
Je prépare l’accès à la version bêta de la prochaine version de StepSmash afin que nous puissions tester les correctifs potentiels avant qu’ils ne soient mis à disposition plus largement. Cette version inclut également la journalisation supplémentaire dont j’ai parlé, ce qui nous aidera à cerner les problèmes restants si les correctifs inclus dans le build ne ciblent pas les bonnes zones.
Ah oui, cette alerte qui s’affiche après une synchronisation manuelle est déroutante. Nous l’avons déjà supprimée de la plupart des autres intégrations fitness et nous devons la supprimer de Samsung Health aussi. Quand StepSmash synchronise vos données d’activité, il vérifie d’abord auprès du serveur jusqu’où il doit remonter, puis il synchronise suffisamment pour « rattraper » l’heure actuelle. L’alerte que vous voyez ne fait que communiquer ce qui s’est passé pour cette petite tranche de temps.
Merci beaucoup d’avoir répondu à notre demande de testeurs ! Nous avons ajouté toutes les personnes ayant rempli le formulaire à notre groupe bêta Google Play. Pour obtenir la dernière version, vous devrez vous inscrire ici et suivre les instructions : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stepsmash.app
Cette version est assez volumineuse, mais concernant spécifiquement le problème de synchronisation avec Samsung Health, nous avons corrigé un problème lié à la synchronisation des pas et nous avons ajouté une quantité importante de journalisation à notre télémétrie de synchronisation afin d’aider à diagnostiquer tout autre problème à l’origine des pas manquants signalés.
- Après la mise à jour, veuillez déconnecter votre compte Samsung Health dans StepSmash, puis le reconnecter. Cela déclenchera une synchronisation complète et entièrement nouvelle, ce qui nous aidera à déterminer si notre correctif a fonctionné comme prévu. Veuillez rester sur l’écran Comptes Fitness jusqu’à ce que vous receviez l’alerte indiquant que votre compte Samsung Health est entièrement synchronisé.
- Consultez toute partie en cours et vérifiez si vos nombres de pas correspondent à ce que vous attendez. Si ce n’est pas le cas, indiquez-moi votre nombre de pas d’hier et le nombre de pas de la veille.
Comment la synchronisation de Samsung Health fonctionne-t-elle pour tout le monde depuis la sortie de la version 1.9.0 ?
On va donc clôturer ce sujet, car on pense avoir corrigé tous les bugs de synchronisation restants avec Samsung Health. Si quelqu’un remarque quelque chose de nouveau, merci d’ouvrir un nouveau fil de discussion et on s’en occupera tout de suite !